Sucre Coco

Sucre Coco

Prix de vente : 8.92 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • 8.92 ¤ / kg
  • Producteur : Les P'tites Graines
  • Origine production : Indonésie
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 1 kg

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Le sucre de coco est issu de la fleur de cocotier. La sève est appelée toddy. Une coupe est pratiquée et le toddy est recueilli dans des récipients. Le produit est chauffé jusqu’à complète évaporation de l’eau. Ce qu’il reste est le sucre de noix de coco. La sève est placée sous la chaleur jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau ait évaporé.
 

Conservation:

Dans un bocal hermétique à l'abri de l'humidité et de la chaleur il se conservera facilement un an.

Utilisation:

Bien doser le sucre de coco dans une recette est simple : il suffit d'utiliser la même quantité de sucre de coco que votre sucre habituel (sucre brun, sucre blanc cassonade) dans vos recettes.

Si votre recette de gâteau utilise 100g de sucre de canne, vous pouvez utiliser 100g de sucre de coco pour obtenir le même résultat. La différence se fera sur la saveur distinctive du sucre de coco (entre le sucre brun et la mélasse) et la couleur qui pourra foncer légèrement par rapport à du sucre blanc par exemple.

Intérêts nutritionnels:

Il contient principalement des polyphénols, du potassium, du zinc et du fer. Il contient aussi un prébiotique appelé inuline (fibre alimentaire soluble métabolisée par la flore intestinale). Le sucre de fleur de coco se distingue des autres types de sucres par son indice glycémique très bas.