Rapadura

Prix de vente : 7.25 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • 7.25 ¤ / kg
  • Producteur : Les P'tites Graines
  • Origine production : Costa Rica
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 1 kg

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Le rapadura est le jus de la canne à sucre déshydraté originaire d'Amérique latine. En Colombie, on le nomme panela. Il n'a subi aucune transformation ni raffinage, c'est ce qui donne cette couleur ambrée très foncée et explique qu'il soit humide avec une fâcheuse tendance à s'agglomérer. Solide, il est broyé en petits morceaux ou râpé, d'où son nom. 
 

Conservation:

Dans un bocal hermétique à l'abri de l'humidité et de la lumière il se gardera facilement un an.

Utilisation:

En pâtisserie, mettez-en un peu moins que si vous utilisiez du sucre blanc. Il apporte une jolie couleur dorée et un parfum typé à tous vos cakes et muffins. Utilisé dans les biscuits ou les cookies, son humidité permet d'obtenir une texture très moelleuse. "Et il reste toujours des petits grains croquants qui n'ont pas fondu dans la pâte, c'est délicieux! Il s'intègre également parfaitement à des préparations épicées comme le carrot cake ou le pain d'épices.

Intérêts nutritionnels:

Les sucres rapadura et muscovado sont des sucres complets très intéressants sur le plan nutritionnel : parce qu'ils n'ont pas été raffinés, ils ont conservé tous les sels minéraux (potassium, magnésium, calcium), les vitamines (A, B3, B5, B6, B9) et les acides aminés de la canne à sucre.