Kasha

Prix de vente : 12.18 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

  • 12.18 ¤ / kg
  • Producteur : Les P'tites Graines
  • Origine production : Pologne
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 1 kg

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Le kasha désigne des graines de sarrasin décortiquées et grillées. Une fois toastées, elles libèrent une agréable saveur fumée. Comme le kasha n’appartient pas à la famille des graminées, à l'instar de son ami le quinoa, il est exempt de gluten et devient donc particulièrement digeste.

Conservation:

Dans un bocal hermétique à l'abri de l'humidité et de la lumière il se gardera facilement un an.

Utilisation:

Le kasha se cuit en un tour de main ! Un seul mot d’ordre, ne pas noyer nos grains dans un volume d’eau trop important. Tout est question de proportion : un volume de graines torréfiées pour deux volumes d’eau. Attention, car si le sarrasin grillé se cuit aisément, il faut le surveiller comme le lait sur le feu en gardant à l’esprit qu’il ne doit pas cuire trop longtemps pour éviter de finir en bouillie. Deux à trois minutes de cuisson suffisent, en baissant bien le feu lorsqu'on le plonge dans l’eau bouillante. C’est en le faisant mijoter qu’il sera parfait.

La particularité du kasha est qu’il se déguste aussi bien cuit que cru. Au petit déjeuner, on peut le mélanger à du muesli ou en faire du porridge. Il est excellent parsemé sur des fruits frais, une salade ou même intégré dans des desserts.

Intérêts nutritionnels:

Bourré d'antioxydants, source incroyable de protéines végétales, doté d’acides aminés essentiels, le kasha est également riche en fibre et en vitamines. Tout comme l’avoine, le sarrasin permet en outre de réguler le taux de mauvais cholestérol dans le sang.