Haricots Azukis

Prix de vente : 5.88 ¤ l'unité 

 Bio français
 
Bio européen

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Le haricot azuki ou haricot rouge du Japon est une espèce de plante annuelle grimpante de la famille des légumineuses. Elle est largement cultivée en Asie orientale pour ses graines comestibles.

Trempage:

Laisser tremper une nuit. Cela le rend plus digeste et diminue le temps de cuisson. Si vous n'avez pas eu le temps mettre à petits bouillons durant 10 minutes. Rincer et remettre dans de l'eau tiède durant 2 heures.

Cuisson:

Mettre 4 volumes d'eau pour un volume de azukis. Ne pas saler cela pourrait rendre la cuisson difficile. Laisser cuire 50 à 60 minutes.

Conservation:

Garder dans un bocal hermétique au sec à température ambiante. Se garde facilement un an.

Utilisation:

S'utilise en cuisine comme un haricot rouge en version salée mais également en version sucrée dans la pâtisserie chinoise et japonaise.

Intérêts nutritionnels:

l’azuki est excellent pour notre santé. Riche en fibres insolubles, il facilite notamment la digestion et participe au développement de la flore intestinale. Il favorise également l’élimination des toxines en stimulant les reins. Et ce n’est pas tout ! Il contient également de nombreuses vitamines du groupe B ainsi que des fibres solubles et joue donc un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Enfin, sa teneur en oligo-éléments, protéines, fer et magnésium en font aussi un aliment idéal pour combattre la fatigue passagère.