F.A.Q

L'ajustement des prix, c'est quoi?
 

Lorsque vous commandez certains produits, notamment la viande ou certains légumes, vous achetez les produits au kilo. Les producteurs essayent tant que possible d'être le plus proche du poids indiqué, mais la transformation et la distribution ne peuvent se faire au gramme près. C'est pourquoi nous avons décidé d'ajuster les prix pour que tout le monde puisse s'y retrouver, le client comme le producteur.
Sur la fiche de ces produits vous trouverez la mention: "Produit vendu au poids. Le montant facturé correspondra au poids réel du produit livré."
Fonctionnement: Quand vous commandez, le prix signalé dans votre panier est une indication. Quand la commande est prête, le producteur indique le poids réel du produit préparé. Vous réglez bien le prix indicatif mais il sera rectifié sur votre compte. Si le poids de votre viande est moins important que prévu, vous aurez un avoir sur votre compte pour une prochaine commande et si le poids est plus important, vous devrez alors payer la différence lors de votre prochaine commande.


Comment voir et modifier le contenu de ma commande ?
Avant la validation de votre panier vous pouvez visualiser le contenu de votre panier en cliquant sur en haut à droite ou sur le bouton .
Vous pouvez ensuite modifier les quantités et supprimer des articles
Une fois la commande validée, vous pouvez toujours modifier votre commande jusqu'à la fermeture pour le lieu de retrait choisi.
Pour cela, cliquez sur dans le menu de droite. Placez vous sur l'onglet commande : et utilisez les icônes pour ajouter ou supprimer un produit.

 

Y a-t-il un montant minimum pour passer une commande ?

Il n’y a pas de montant minimum, ni de maximum. Vous pouvez remplir votre panier comme vous le souhaitez. Il n'y a pas non plus d'abonnement, vous êtes libres de commander d'une semaine sur l'autre.
Pour la livraison à domicile, le montant minimal de la commande est de 25 euros, à partir de 65 euros, la livraison est gratuite.


 

Vérifier que ma commande a bien été prise en compte ?

Une fois la commande validée, vous recevez un mail de validation sur l'adresse donnée à l'inscription. Si vous n’avez rien reçu, c’est que votre commande n’a pas été prise en compte (n’oubliez pas de vérifier dans vos spam). Vous pouvez, également vérifier dans l'onglet


Récupérez-vous les contenants ?
Oui, nous récupérons les contenants suivants: Sacs kraft, cagettes, cartons, verre des jus ainsi que les supports à yaourts verts de la ferme de Traon Bihan. La limonaderie Dour an Doueez récupère aussi les bouchons+armatures en métal des bouteilles en verre. Vous pouvez nous les déposer lors du retrait de votre commande.
Pour l'instant nous ne sommes pas en mesure de récupérer le plastique, mais nous souhaitons à terme mettre en place un système un système permettant de limiter les déchets. Nous y travaillons avec les producteurs.

 

Pourquoi les commandes sont-elles stoppées 48h avant leur retrait?

Les producteurs récoltent uniquement les produits déjà vendus afin de garantir une fraîcheur maximale et limiter le gaspillage. Une fois les commandes validées, nous les transmettons à l'ensemble de nos partenaires chez qui vous avez commandés des produits. Les producteurs peuvent donc récolter et les artisans préparer les produits. Nous nous occupons ensuite de rassembler les éléments et préparer votre commande pour la date choisie.
Par ailleurs, du fait des contraintes de l'agriculture biologique et du mode de production artisanal, certains produits peuvent ne plus être disponibles entre le moment ou vous les commandez et leur retrait. Nous essayons au maximum d'éviter ces désagréments et nous vous tiendrons informés si nous pouvons vous livrer tel ou tel produit.
 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question et êtes toujours perdu?
Vous pouvez nous laisser un message via la rubrique .
Nous vous répondrons dès que possible.