Chia

Prix de vente : 12.81 ¤/kg 

 Bio français
 
Bio européen

  • 3.20 ¤ la pièce
  • Producteur : Les P'tites Graines
  • Origine production : Mexique
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 250 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Graines de la plante salvia hispanica, de la même famille que la menthe. Dans l'ancien empire aztèque les graines de chia étaient un aliment de base.
 

Conservation: Les graines de chia moulues se conserve environ un an, et le chia entier jusqu'à deux ans, mais vous devrez le conserver dans un contenant hermétique, à l'abri de la chaleur et de la lumière

Utilisation: Après environ 30 minutes dans de l’eau ou du jus, le chia, comme le psyllium, forme un mucilage (liquide visqueux). Les graines craquent moins sous la dent que lorsqu’elles sont sèches : leur texture rappelle alors un peu celle des graines de pavot dans les gâteaux.

Elles s'utilisent en cuisine crues dans les salades, ou moulues à ajouter à vos préparations de gâteaux, pancakes, cakes, pains.

Sous forme de gel, après les avoir laissé tremper (mucilage), les graines de chia constitueraient un bon substituant aux oeufs ce qui en fait de très bons amis des végétaliens.

Intérêts nutritionnels: Les graines de chia sont naturellement riches en fibres alimentaires et en « bons gras ». La teneur élevée en fibres du chia et ses propriétés mucilagineuses en font un produit intéressant pour augmenter la consommation de fibres, notamment pour les personnes qui souffrent de constipation.