Amandes Complètes

Prix de vente : 20.90 ¤/kg 

 Bio français
 
Bio européen

  • 5.23 ¤ la pièce
  • Producteur : Les P'tites Graines
  • Origine production : Italie
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : 250 g

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

L’amande est un fruit à coque oléagineux. Elle renferme un noyau (amandon) contenant une ou deux graines, également appelées « amandes », correspondant à sa partie comestible. Tout comme les noix et les noisettes, l’amande se caractérise par une teneur élevée en lipides et des apports en micronutriments très différents de ceux de la plupart des fruits frais.

Conservation:

On les place dans un pot hermétique que l'on range dans un endroit frais, sec et sans lumière. On peut aussi les mettre au réfrigérateur. Ainsi on peut les conserver plus longtemps, entre 5 à 6 mois ; il faut tout de même se méfier qu'elles ne rancissent pas.

Utilisation:

L'amande s'emploie dans de nombreuses recettes, qu'elles soient sucrées ou salées. On la retrouve accompagnant des volailles et autres viandes blanches, ou encore des poissons comme pour la truite aux amandes. Elle se mêle parfaitement au couscous, farces de viande, pains, gâteaux, compotes et salades de fruits.

Pour une dégustation encore plus gourmande, on peut la croquer avec un morceau de chèvre frais ou de roquefort. 
Du côté sucré, de nombreuses confiseries existent comme les dragées, le touron, les nougats ou encore les calissons.

Intérêts nutritionnels:

L'amande est une excellente source en vitamine E, elle constitue un bon antioxydant. Ce fruit à coque favorise la lutte contre les maladies cardiovasculaires puisqu'il possède une quantité importante de fibre et d'acides gras insaturés. Une poignée d'amande douce consommée permet de diminuer le stress oxydatif provoqué par exemple par les substances présentent dans la fumée de tabac. 

L'amande est également gorgée de minéraux alcalins qui permettent de fortifier les os. Elle possède une forte teneur en protéines quasiment aussi élevée que celle de la viande, elle est donc un aliment de choix pour les repas végétariens. L'amande est un aliment bien adapté pour l'effort physique, grâce aux fibres qu'elle contient, elle enraye vite la sensation de faim et fournie une grande quantité d'énergie.